ista36
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

ista36

hell_teamo@msn.com
 
الرئيسيةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

 LES VITAMINES ET LES SELS MINERAUX

اذهب الى الأسفل 
2 مشترك
كاتب الموضوعرسالة
zaynabo

zaynabo


عدد الرسائل : 12
تاريخ التسجيل : 20/11/2006

LES VITAMINES ET LES SELS MINERAUX Empty
مُساهمةموضوع: LES VITAMINES ET LES SELS MINERAUX   LES VITAMINES ET LES SELS MINERAUX Icon_minitimeالإثنين 20 نوفمبر - 18:51

Salut... Very Happy

comme d'habitude on tient tjr a vous mettre au courant de votre vie sanitaire en premier moi (zineb) , plusieurs personne negligent totalement leur santé: chose qu'ils regrettent par la suite ( évidemment ) mais bon Very Happy pour ne pas le regrettez j'ai décidé de vous afficher quelques astuces bien évidemment des choses a retenir pour mener votre vie en parfaite santé alors je commence : ça parle de vitamine ...
commençons par :

la fameuse vitamine A:

Sources : exclusivement d'origine animale ; foie, spécialement huiles de foie de morue, de flétan, lait entier, crème, beurre, jaune d'œuf.Un précurseur de cette vitamine, à partir duquel elle pourra être synthétisée, est présent dans le jaune d'œuf et dans certains végétaux : carottes, tomates, abricots, melons. Ce précurseur, le carotène, est responsable de la coloration de ces végétaux.


Propriétés : elle facilite la vision crépusculaire et a un rôle trophique au niveau de la peau et des muqueuses ; elle est utile à la croissance.Des études récentes tendent à démontrer qu'elle aurait des propriétés anticancéreuses certaines, tant préventives que thérapeutiques. Mais ces résultats doivent encore être confirmés par d'autres travaux.


Particularité : elle est sensible à la chaleur et à la lumière (ceci impose donc de conserver les aliments qui en contiennent à l'abri de celles-ci).

passons maintenant à la vitamine B :

Sources : huile de foie de morue et de flétan, conserves de sardines et de thon, beurre, jaune d'œuf et lait entier.

Propriétés : elles est indispensable à l'absorption digestive du calcium et à la minéralisation osseuse. Elle est donc importante pour lutter contre le rachitisme.

Particularité : besoins plus importants chez l'enfant, pour lequel un apport médicamenteux est obligatoire en France.

jettons un coupe d'oeil sur la vitamine E :

Sources : germes de céréales, huiles d'arachide, de ma s et d'olive, légumes verts (choux, salade), foie, œufs et beurre.

Propriétés : elle participe à la stabilité des membranes cellulaires.

Particularité : la carence en vitamine E est rarissime.

c'est le tour de la vitamine K :


Sources : légumes à feuilles vertes, huiles végétales.
Propriétés : elle permet la synthèse de nombreux facteurs indispensables à la coagulation du sang ; elle a donc une action anti-hémorragique.

Particularité : elle est également produite par les bactéries intestinales.
et la c'est le tour de la vitamine C qui est super importante , je vais vous conseiller a props de l'usage de cette derniere:



La vitamine C, ou acide ascorbique, est, comme toutes les vitamines, un produit indispensable, dont la carence est à l'origine d'une maladie, le scorbut. Cette maladie est aujourd'hui extrêmement rare. Elle était fréquente autrefois lors de carences prolongées en produits frais, par exemple chez les marins. Elle se manifeste par un amaigrissement, des hémorragies, des gingivites et une chute des dents après une longue évolution. Chez le nourrisson, la carence en vitamine C provoque des troubles de la croissance osseuse.

La vitamine C est essentielle pour la formation du collagène, et elle contribue au maintien de l'intégrité de l'os, des dents et du tissu conjonctif. Elle intervient dans de nombreux métabolismes et son rôle exact n'est pas encore entièrement élucidé.

Les besoins quotidiens en vitamine C sont de 100 milligrammes (un verre de jus d'orange en contient environ entre 30 et 50). Elle est présente dans de très nombreux fruits et légumes, et une alimentation normale en procure une quantité largement suffisante, sans qu'il soit nécessaire de prendre des comprimés de vitamines. On en trouve également dans de nombreuses denrées industrielles, notamment dans les boissons, les conserves et la charcuterie. La vitamine C aide en effet à préserver la saveur et la couleur des aliments, et elle permet de réduire le taux de nitrites (indésirables pour l'estomac), notamment dans les charcuteries. On en trouve également dans les laits pour nourrisson.

La consommation de vitamine C en comprimés, ou dans des cocktails vitaminiques, est une mode médicale déjà ancienne qui vient des ةtats-Unis. On attribue à la vitamine C de nombreuses vertus, en particulier celle de combattre la fatigue, le stress ou de favoriser une meilleure récupération après de petites maladies infectieuses (rhumes, grippe). ? forte dose, cette vitamine est d'ailleurs un excitant et empêche de dormir.

Certaines recherches vont beaucoup plus loin : une consommation quotidienne de vitamine C jouerait un rôle sur la longévité (les Américains sont persuadés qu'elle augmente l'espérance de vie de deux à six ans), et provoquerait une augmentation dans le sang du HDL-cholestérol (le " bon " cholestérol). Mais ces vertus sont, pour l'instant, parfaitement hypothétiques.La vitamine C est recommandée aux femmes enceintes, à celles qui allaitent, aux personnes âgées et aux buveurs excessifs. Elle est déconseillée aux personnes qui souffrent de calculs rénaux (la vitamine C à forte dose provoque des calculs), d'ulcère à l'estomac (c'est un acide), ainsi qu'aux insomniaques.

alien j'espere que ça vous a plu ...je vous laisse la , avec le plaisir de vous publier d'autres infos sanitaire Wink prenez soin de votre santé , c'est pas un conseil mais c'est une obligation , donc vous etes censé d'etre attentioné ...............................................................................zineb....................
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
silent_00
Admin
silent_00


ذكر عدد الرسائل : 27
العمر : 37
Localisation : devant l oridnateur
Emploi : stagair
Loisirs : internet
تاريخ التسجيل : 20/11/2006

LES VITAMINES ET LES SELS MINERAUX Empty
مُساهمةموضوع: رد: LES VITAMINES ET LES SELS MINERAUX   LES VITAMINES ET LES SELS MINERAUX Icon_minitimeالثلاثاء 21 نوفمبر - 3:46

merci pour les consiels Laughing
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://silent.banouta.net
 
LES VITAMINES ET LES SELS MINERAUX
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
ista36 :: planete femmes/hommes :: la santé-
انتقل الى: